Michelin Days: vente privée de restaurants du guide Micheln
Des Ventes Privées du guide Michelin ? Pourquoi ?
Cela fait désormais 2 ans et demi que j’étudie les sites des ventes privés qui se battent pour décrocher le meilleur prix ou le prix le plus discounté dans les meilleurs hôtels dans le monde. Faute de disponibilité des chambres et du super pouvoir de booking.com, Voyage Privé, Very Chic ou Evasions Secrètes sont obligé de se tourner vers les restaurants.
Les restaurants ? Quels restaurants ? Des menus discountés ? Des restaurants étoilés ?
Quand ces sites de ventes à prix réduit attaquent le marché, elles le font par les biais des meilleurs restaurants qui généralement rentrent tous dans le fameux guide MICHELIN. Les noms de Pierre Gagnaire, Bernard Louiseau ou Paul Bocuse commencent à circuler sur le web et nous, consommateurs, pouvons y accéder à des prix intéressants que avant nous ne pouvions pas nous permettre.
Je me définis « consommateur lambda » et je n’ai ni le courage ni le portefeuille pour rentrer dans un restaurant 2 ou 3 étoiles du guide Michelin. Mon problème est simple, les prix à la carte sont exorbitants et, en général, mes budgets sont définis à l’avance.
Comment réserver dans un restaurant étoilé du guide rouge et ne pas y laisser la moitié de mon salaire ?
Finalement le même guide Michelin a compris et ils viennent de lancer un site web nommée « Michelin Days » qui est un site de ventes privées de restaurants du guide. La formule choisie n’est pas originale (vente privée) mais efficace et j’ai trouvé de très belles tables à des prix accessibles. De plus, en général, les restaurants offrent une coupe de champagne ou un verre de vin sans compter les menus discountés.
J’ai réservé mon premier menu étoilé chez Panatti Al baretto (1* Michelin) à 79€ en 5 services à 20% de réduction….voyons
Bon appetit à tous
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